Les 50 ans du CPCL

Les 50 ans du CPCL

Clap_de_fin_50ans

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le film “Historique des 50 ans du CPCL”

————————————

La vidéo des 50 ans réalisé par Adrian

*********************

L’album photo des 50 ans (by Ghislain)

*********************

Les articles dans la presse !
*****************

(Cliquer sur les images pour voir les articles)

Merci à tous nos visiteurs !

***********************

Avec la Journée de l’Image
Le Caméra Photo Club du Lochois fête ses 50 ans

Créé en 1966 par des amis passionnés de cinéma, le « 8/16 » emmène très vite avec lui les fondus de photo et devient  le « CPCL ».

Les progrès technologiques font évoluer facilement nos adhérents, de l’argentique au numérique. Les compétences des uns ou des autres permettent de transmettre le savoir, et à tous de participer aux activités, culturelles, artistiques, sportives, pour le plaisir de l’image, et souvent en partenariat avec le Service du Patrimoine de Loches, ou des associations.

Alors oui, nous allons faire la fête en ouvrant toutes grandes les portes de l’Espace Agnès Sorel le samedi 12 mars 2016, pour « la Journée de l’Image » !

Nous proposerons des projections non-stop de films, de photos, des expositions photos, des ateliers créatifs et ludiques de retouche et de montage, un studio photo « costumé » pour que le cliché soit inoubliable.

Une exposition de matériels photo, cinéma et vidéo nous fera voyager dans le temps.

Nous accueillerons des invités qui nous parleront de l’image, dans tous ses états.

L’invention de la photographie date de presque 200 ans, en 1828, celle du cinématographe attendra 1891, et pourtant la lanterne magique, et ses diapositives peintes, existe depuis le XVIIème siècle. La curiosité et l’inventivité de nos anciens seront évoquées.

N’hésitez pas à visiter notre site : www.cpcl.fr. Vous découvrirez toute la richesse de notre Club, dans la force de l’âge, composé de plus de 80 adhérents qui partagent les beautés de la vie et du monde, en « écrivant avec la lumière » ou en « écrivant avec le mouvement » selon l’étymologie des mots photographie et cinématographe.

La boucle est bouclée en se souvenant que le cinéma a été inventé par… les frères Lumière, tout un symbole !

Le programme de la journée

50ans_Programme

Le programme des projections