Historique

Le Caméra Photo Club du Lochois est issu de la réunion d’une bande de copains férus de cinéma d’amateur avec la naissance du club 8/16 en 1966.

Très vite la photographie s’associe et de là le changement de nom par “Caméra Photo Club du Lochois” (CPCL).

Le 8mm devient très vite super 8 toujours avec le 16mm mais avec, le son et le diaporama fait son entrée.

Dans les années 90 la vidéo fait des balbutiements avant de s’imposer à l’avènement du numérique qui  transforme également l’horizon photographique.

A l’aube de ses 50 ans, le CPCL jouit d’une belle réputation auprès de la ville de Loches et de la Touraine côté Sud, permettant des partenariats riches d’activités patrimoniales et artistiques, faisant du Club, fort d’adhérents passionnés et disponibles, un acteur de la vie Lochoise à part entière.